Les étapes de fabrication d’un jardin en trou de serrure

Nous vous avons présenté le jardin en trou de serrure dans la lettre d’information du mois dernier. Ce mois-ci, nous allons vous expliquer plus précisément comment en fabriquer un dans votre jardin.

Le jardin en trou de serrure est un procédé qui permet de combiner jardinage et compostage. Pour en construire, il faut d’abord monter une structure circulaire suffisamment haute. Utilisez des pierres, des briques ou tout autre matériau assez solide pour maintenir la terre. N’oubliez pas de créez un accès triangulaire, de préférence au nord, qui permettra un accès facile à vos cultures.

schéma jardin en trou de serrure Monter ensuite au centre la colonne de compostage avec un grillage et des piquets de bois que vous fabriquerez sous forme de tube large pour y placer le compost. C’est dans cette « colonne » que vous déposerez vos épluchures et arroserez  afin d’apporter la matière organique à vos plantes. En effet, ce tas de compost au centre de la butte dispense son humidité et ses nutriments aux plantes tout autour.

 

Pour finir, vous recouvrez le fond du jardin avec du bois et de la paille afin de drainer et le remplissez de terre. Vous êtes prêt à planter !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire