Stylos et feutres : première récolte !

Grâce aux efforts conjugués des collecteurs d’Orange™ et des établissements scolaires de Tarcenay, près de 30kg de stylos et feutres ont été collectés dans le cadre du programme de recyclage des instruments d’écriture usagés !

3080 points Terracycle® ont ainsi été récoltés (1 instrument d’écriture = 1 point Terracycle), sachant qu’un point Terracycle correspond à un centime d’euro, cela représente 30,80€ collectés par nos partenaires d’Orange™ au profit du groupe scolaire intercommunale de Tarcenay.

Bravo à eux !

Trivial’Compost s’est inscrit en juillet 2017 à ce programme proposé par BIC® et Terracycle® dans le but de mettre en place une collecte de ces outils du quotidien sur le territoire bisontin. Pour éviter qu’ils ne terminent en terre ou dans l’atmosphère, stylos, feutres, etc. seront recyclés et valorisés pour retrouver une seconde vie sous forme de mobilier extérieur (banc, jardinière…) 100% recyclé et 100% recyclable !

Si vous aussi, vous êtes intéressés par ce programme et souhaitez mettre en place une boîte de collecte dans votre structure, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Cliquez ici pour voir la carte des points de collecte mise à jour.

Petit rappel des instruments d’écriture usagés à collecter pour recyclage :
(Toutes les marques et matières sont acceptées).

Nous mettrons régulièrement à jour la carte des points de collecte et vous tiendrons régulièrement informés des quantités de stylos collectés et renvoyés à Terracycle®.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter l’onglet du programme sur le site internet de Terracycle® : https://www.terracycle.fr/fr/brigades/brigade-des-instruments-decriture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire