Vous ne savez pas quoi faire de votre compost mûr ?

Vous êtes guide composteur et votre bac de maturation est rempli de compost mûr que personne n’utilise ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Commencer par vous assurer que les habitants de votre immeuble savent qu’ils peuvent utiliser ce compost en placardant cette affiche dans le hall de votre immeuble et en agrafant cette affiche sur votre bac. Assurez vous aussi qu’ils savent comment l’utiliser en agrafant cette fiche pratique sur l’utilisation du compost sur votre bac.

baille 2Cela ne suffit pas à éveiller l’âme de jardinier de vos voisins ? Vous pouvez alors les inviter à une petite opération d’embellissement des espaces verts de votre immeuble en utilisant cette affiche. Les plantations apprécieront d’autant plus que la terre des espaces verts en pied d’immeuble est souvent pauvre en matière organique.

Il n’y pas du tout d’espaces verts au pied de votre immeuble ? Vous pouvez inviter des personnes extérieures à venir récupérer votre compost en déposant une petite annonce sur notre site internet. Les jardins partagés, les Incroyables comestibles ou d’autres jardiniers seront ravis de l’utiliser. Il serait trop dommage que ce beau compost, fruit de la participation collective des habitants de votre immeuble, ne soit pas utilisé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire