Vital’été et Quartier d’été : c’est parti !

Cette semaine, nous avons commencé les animations à Vital’été avec une activité bombes à graines mardi 8 juillet. Fabriquées à partir de compost, de terre, d’argile et de graines, les enfants ont beaucoup apprécié les confectionner et les lancer dans les espaces verts environnants. Le site de Vital Eté devrait être bien fleuri dès le mois d’août !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous serons présents, cet été, avec deux thématiques, la première sur la lutte contre les toxiques avec différents jeux rigolos et la fabrication de cosmétiques et produits d’entretien naturels, la deuxième sera sur le compostage et la vie du sol avec la fabrication de bombes à graines, un atelier pour faire ses propres boutures à l’aide de compost et plein de petits jeux issus de notre valise pédagogique du compostage.

Consultez le calendrier ci-dessous pour savoir où nous serons les semaines à venir :

 

D’autres animations sur la prévention à la réduction des déchets seront proposées par le SYBERT et le Grand Besançon durant tout l’été.

N’oubliez pas : la valise pédagogique du compostage toujours disponible et le formulaire pour devenir bénévole lors de nos stands d’animation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire