Via le porte à porte, aller directement à la rencontre des habitants pour éveiller de nouvelles vocations de guide composteur

En tant que guide composteur, vous êtes bien placé pour savoir que la présence d’au moins un habitant référent est la condition indispensable au bon fonctionnement d’un site de compostage. C’est pourquoi, lorsqu’il déménage ou ne peut plus veiller à l’entretien des composteurs, nous sommes dans l’obligation de fermer les bacs. Et ce, alors même que ces derniers sont encore souvent utilisés par de nombreux habitants.

Capture

Pour éviter cette situation, une nouvelle action a été mise en place dans le cadre du réseau des guides composteurs : le porte à porte. Depuis le début de l’année, nous nous sommes déplacés dans 10 immeubles et 3 autres sont au programme de l’été. Le bilan de mi-année est plutôt bon car cela a permis de trouver 11 nouveaux guides composteurs.

Par ailleurs, le porte à porte est aussi l’occasion d’expliquer le fonctionnement du site de compostage aux derniers arrivants ou, tout simplement, de les informer de la présence des composteurs.

 

Aller directement à la rencontre des voisins est souvent bien plus efficace que n’importe quelle affiche !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire