Trivial’Compost : organisme de formation agréé par l’ADEME

Nous sommes depuis peu agréés par l’ADEME (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) en tant qu’organisme de formation sur la gestion de proximité des biodéchets. Ainsi, nous proposons tout au long de l’année des modules de formations pour devenir référent de site ou guide-composteur.

La formation référent de site (personne relais d’un immeuble, d’un quartier, d’un village ou d’un établissement impliqué dans l’information des usagers et la conduite du dispositif de compostage) est composée de deux modules répartis sur une journée. Un module fondamental sur la gestion des biodéchets et un module de spécialisation au choix sur le compostage partagé (compostage en pied d’immeuble ou de quartier), le compostage autonome en établissement ou encore le vermicompostage.

La formation guide-composteur (véritable ambassadeur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets) est composée de quatre modules répartis sur 2 jours et demi : trois fondamentaux qui permettront de définir et analyser la gestion domestique des biodéchets et d’informer les publics. Le troisième module s’organisera un mois plus tard  afin de permettre la mise en pratique des acquis pour définir le rôle et les missions du guide-composteur. Enfin, le module de spécialisation au choix permettra de mettre en oeuvre une opération de compostage partagé, autonome en établissement  ou de vermicompostage.

La prochaine session de formation aura lieu début mars. Les modules s’organiseront en fonction des inscriptions. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour participer à ces formations. De plus, Trivial’Compost étant un organisme de formation déclaré auprès de la Préfecture, vous pouvez bénéficier de vos droits de formation (OPCA, Pole Emploi, …) pour suivre avec nous les différents modules, contactez-nous dès maintenant pour de plus amples information !

daab29a1de_Logo-de-lADEME

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire