Trivial’Compost organise les rencontres régionales du compostage de proximité !

Le tri à la source des biodéchets est obligatoire pour les gros producteurs (restauration collective, supermarchés etc.) et, à partir de 2025, tous les particuliers devront également disposer d’une solution de tri. Cela signifie que mettre ses biodéchets (épluchures de fruits, légumes, restes de repas, etc…) dans la poubelle des ordures ménagères c’est bientôt terminé.

Ces changements d’habitudes nécessitent de gros aménagements pour être appliqués dans tous les territoires. Partout en France, les acteurs de la filière se rencontrent et échangent pour coordonner leurs actions.

 

Trivial’Compost organise les rencontres pour la Bourgogne Franche-Comté, qui se tiendront le :

Lundi 12 novembre de 9h à 17h45
au Foyer des Jeunes Travailleurs des Oiseaux
(48 rue des Cras à Besançon)

Cette journée sera l’occasion d’échanger à la fois sur les thématiques du compostage domestique, du compostage partagé, du compostage en établissement et également du compostage des biodéchets urbains par des agriculteurs. Le programme sera ponctué de temps d’échanges, d’interventions d’invités spécialisés sur le sujet et de visites de sites de compostage. Le programme sera ponctué de temps d’échanges, d’interventions d’invités spécialisés sur le sujet et de visites de sites de compostage. Le programme est disponible sur ce lien.

Remplissez ce formulaire d’inscription  si vous souhaitez participer. L’entrée est ouverte à toute personne intéressée mais l’inscription est obligatoire

Ces rencontres sont organisées dans le cadre d’une convention entre l’ADEME et le Réseau Compost Citoyen et sont cofinancées par le Sybert.

 

Vous aimerez aussi...