Appel à contribution : un terrain pour composter !

IMG_0459Depuis l’année dernière, nous développons un nouveau champ d’actions pour le traitement de la matière organique : l’assainissement écologique. Nous proposons donc de la location de toilettes sèches pour les événements de la région. Sans même avoir communiqué sur le sujet, nous recevons régulièrement des demandes de location, preuves de la prise de conscience croissante de la nécessité de développer des méthodes d’assainissement respectueuses de l’environnement. En effet, cette technique permet à la fois d’éviter la pollution de l’eau par les matières fécales, d’économiser d’importantes quantités d’eau, et de produire un amendement de qualité pour le sol.

 
Seulement, il nous manque un lieu conçu pour la gestion des litières récoltées, une aire de compostage. C’est pourquoi nous cherchons un terrain sur lequel il serait possible de nous prêter un espace entre 5 et 10 m² pour installer des composteurs. Nous eausommes formés dans la gestion de proximité des bio-déchets et avons déjà de l’expérience en matière de traitement des effluents de toilettes sèches. Notre équipe est donc bien sûr en mesure de veiller au bon déroulement du processus biologique de décomposition et d’assainissement des matières organiques (ce processus est d’ailleurs quasiment le même que pour les déchets de jardin et de cuisine).

 
Si vous disposez d’un tel terrain, si vous voulez contribuer à la préservation de l’eau, si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice dans la construction d’actions écologiquement innovantes et soutenir notre association, alors contactez-nous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire