Le succès des ateliers cosmétiques !

besancon-faire-ses-cosmetiques-soi-meme-c-est-bon-pour-soi-et-pour-la-planete

Les ateliers « cosmétiques au naturel » ont pris un nouveau départ en décembre 2014, grâce à l’initiative des trois services civiques de Trivial’Compost. Ceux-ci se déroulent, comme prévu, un jeudi sur deux au local de Trivial’Compost. Le bilan s’annonce positif ! (cf. Article ER 17/02/15)

En trois mois, six ateliers ont eu lieu : soins du visage, hygiène corporelle, soins capillaires, soins des pieds, des mains et des ongles, produits ménagers partie I et partie II. C’était l’occasion pour tous les intéressés de confectionner divers cosmétiques, de contribuer à la lutte contre les toxiques et, à plus grande échelle, à la préservation de l’environnement. Ces ateliers sont toujours au complet !

???????????????????????????????C’est pourquoi nous avons décidé de les rendre mobiles. Ainsi, nous sommes invités aux invités au festin, une association bisontine qui accueille des personnes souffrant de troubles psychologiques ou d’exclusion, et nous animerons des ateliers éco-citoyens à la maison de l’environnement (21 avril) et au salon Bio and Co à Micropolis (du 10 au 12 avril).

Quant aux ateliers au local de Trivial’Compost, ils continuent… Avec de nouvelles thématiques comme le maquillage (12 mars), la relaxation (26 mars) et les soins pour vos enfants (23 avril).

Pensez à vous inscrire en cliquant ici ou par téléphone au 09 51 81 35 63.

Par ailleurs, nous avons pour projet de mettre en place un système de ventes de matières premières pour que les participants puissent reproduire les recettes à la maison, des produits équitables et de qualité n’étant pas toujours faciles à trouver. Pour cela, nous avons mis en ligne un sondage pour voir si cela serait susceptible de vous intéresser. Intéressé ou non, faites-le nous savoir en remplissant le sondage en cliquant ici !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire