Evènements

Du lundi 6 au dimanche 12 mai, l’association Trivial’Compost a célébré la 18ème édition de la semaine internationale du compostage

CONTEXTE

La Semaine Internationale du Compostage est un événement qui a démarré au Canada en 1995. Elle est désormais célébrée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie pendant la première semaine complète de mai.

Cette année cet évènement se déroulera du lundi 6 au dimanche 12 mai 2013.

Pour la deuxième année consécutive, Trivial’Compost proposera à cette occasion divers espaces de rencontre où l’idée est de mettre à l’honneur la pratique du compostage mais aussi de sensibiliser les participants à l’éco-citoyenneté (prévention des déchets, lutte contre le gaspillage, récupération, etc.).

En amont de cette semaine, nous tiendrons des stands d’information et d’animation tenus respectivement le samedi 4 mai à la Maison de quartier de Montrapon puis le dimanche 5 mai au quartier Planoise durant le Raid Urbain.

Les 6 et 7 mai seront consacrés au rayonnement des sites de compostage en pied d’immeuble sur différents quartiers de la Cité bisontine. Une opportunité pour toutes et tous de rencontrer les Guides composteurs. Ils se feront un plaisir de relater leur expérience et sensibiliser à cette pratique éco-citoyenne.

Enfin, du jeudi 9 au samedi 11 mai, Trivial’Compost proposera d’investir ensemble les abords de la piste routière n°120 (jouxtant le parc avenue Siffert sur les hauteurs du quartier Battant).

Sur cette « Aire Ethique », et sans distinction d’âge, des animations autour du compostage et plus généralement la gestion du tri des déchets seront présentées. Chacun sera invité à partager un moment de Guides composteurs et les associations réunis sur cette initiative.

Découvrir le programme.