Séjour à Paris : réunion des organismes de formations ADEME

Une pierre deux coups, cette fin janvier. Avant l’AG du RCC, nous étions aussi à la première réunion des organismes de formations de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) sur la gestion de proximité des biodéchets. Nous vous en parlions précédemment, nous sommes agréés depuis peu pour donner des formations sur le compostage de proximité. Afin d’harmoniser et d’améliorer son référentiel de formation, l’institution organise des réunions en invitant ses organismes de formations agréés où nous nous sommes rendus.

Ainsi, nous avons pu échanger avec les différentes structures présentes et préparer dans les meilleures conditions les différentes formations que nous vous proposons : formation de référents de site (1 journée – 2 modules) et/ou formation de guides-composteurs (2,5 journées – 4 modules). Des spécialités sont proposées : compostage partagé (en pied d’immeuble, de quartier, …), compostage autonome en établissement (restauration collective, camping, …) ou vermi(lombri)compostage.

D’ici peu, nous allons vous proposer une brochure détaillant la trame pédagogique pour chaque module mais vous pouvez déjà nous contacter afin d’être formé par les maitres-composteurs de Trivial’Compost (possibilité de financement par votre OPCA, Pôle Emploi ou encore en tant que bénévole de notre association ou du Réseau des Guides-Composteurs).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire