Les résultats du concours de la plus grosse courge 2015

courgeNous avons remis le prix de la plus grosse courge 2015, dimanche 18 octobre lors du Week-End Alternatiba à la Disco-Soupe, place Granvelle. Florian, devant éplucheurs de légumes, cuisiniers en herbe et autres visiteurs venus pour le grand week-end d’animations sur les alternatives pour le climat a décerné le prix de la plus grosse courge 2015 aux enfants de l’immeuble de la Rue Baillé à Besançon (Chaprais). Nos graines de maraichers ont obtenu la première place avec un nouveau record : 13kg 500 grs – une courge «  Pleine de Naples ». Ils ont gagné un arbuste fruitier afin d’agrandir leur jardin en pied d’immeuble et d’utiliser leur compost qui encore une fois a démontré son utilité !

 

 

Le reste du podium : 2° L’AMAP Amapola (10 kg) / 3° Les Jardiniers de l’île Malpas (1kg) / 4° Les jardiniers de la Pernotte (une centaine de grammes)

Nous nous donnons rendez-vous au printemps prochain pour le lancement d’un nouveau concours de la plus grosse courge. En attendant profitez de l’hiver pour produire le meilleur compost pour vos courges !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire