Portrait de référent compostage: Guillaume Péria, le médaillé d’or de sa catégorie!

Guillaume Péria : avec 8 640 kg de déchets détournés de l’incinérateur chaque année, il est le médaillé d’or dans sa catégorie !

Guillaume Péria est devenu référent de site de compostage en 2013 dans un immeuble de 64  logements à Palente.  Il a ensuite déménagé et a réussi à faire accepter le compostage au 15 rue Tristan Bernard, sa nouvelle adresse. Il s’agit d’une copropriété de 237 logements.

Alors, faisons un peu de calculs :

64 + 237 = 301 = le nombre de foyers qui ont la possibilité de composter pour ces 2 immeubles réunis

40% de 301 = 120 = l’estimation du nombre de foyers qui compostent dans ces 2 immeubles  (40% étant le taux moyen de participation au compostage par immeuble).

120 x 72 kg = 8640 kg = la quantité de biodéchets qui sont détournées chaque année de l’incinérateur grâce à la détermination de M. Péria  (72kg étant la quantité moyenne de biodéchets produite chaque année par un foyer vivant en appartement) !

Nous lui avons demandé son secret, car au départ les habitants de ces 2 immeubles étaient pour la plupart réticents à l’idée d’installer des bacs à compost. Selon lui, le plus important c’est « d’être patient et capable de répondre à toutes les questions en gardant le sourire».

La preuve en image :

DSC_0528

 

 

Un grand merci à lui et à tous les référents de site de compostage !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire