Portrait de référent de site de compostage: Olivier Riot, le jardinier de Saint-Vit

Olivier Riot, le référent compostage jardinier de Saint-Vit

unnamed

Olivier Riot est référent de site de compostage depuis 1 an. Il a certes rencontré quelques difficultés dans les 1er mois qui ont suivi la mise en place des composteurs, notamment les incivilités d’une habitante très réfractaire au compostage. Mais cela ne l’a pas découragé et aujourd’hui le site de compostage fonctionne très bien. Depuis quelques mois, composter les déchets de cuisine semble encore plus évident pour les habitants de son immeuble car un jardin a été créé juste à côté des composteurs.

Ce jardin a vu le jour dans le cadre d’un projet porté par la mairie de Saint-Vit et est l’aboutissement d’un travail collectif entre Habitat 25 (bailleur propriétaire de l’immeuble), l’aide d’une animatrice du centre médico-social, la mairie (qui a notamment passé le motoculteur pour préparer le terrain), les Jardins de Cocagne (qui ont conseillé les jardiniers et donné des plants, des pieds de tomate et des graines), les enfants des FRANCAS (qui ont fabriqué l’épouvantail que vous voyez sur la photo), et bien sûr les habitants de l’immeuble. Ils sont trois à participer à l’entretien du jardin et ont déjà eu le plaisir de récolter des tomates, des courges, des haricots et des poivrons.
Si vous aussi vous aimeriez mener ce type de projet dans votre immeuble, contactez Trivial’Compost. Nous pouvons vous aider à le mettre en place. Pour plus d’informations cliquez-ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire