Piou-Piou : Tag en mousse et tête de cresson !

Les 22 et 23 août derniers, nous étions à Pelousey pour la cinquième édition du Festival du Piou-Piou. Malgré un temps parfois maussade, petits et grands sont venus découvrir le village associatif et assister aux nombreux concerts programmés. Le samedi après-midi, temps fort d’animations familiales, a été pour nous l’occasion de tester deux nouvelles activités : les tags en mousse et les têtes à cresson (à base de compost et de graines de cresson). Nous remercions une fois de plus l’équipe du Piou-Piou de nous avoir offert cet espace d’expression.

 

Recette des tags en mousse

Nous vous dévoilons ce mois-ci la recette du tag en mousse, activité de plein air pour petits et grands

  • Mélanger en proportions égales de la farine et de la bière afin de réaliser une colle (un verre de bière, un verre de farine par exemple). Faire chauffer quelques minutes ce mélange. Laisser refroidir.
  • Appliquer cette colle en réalisant le motif désiré ou sur un tracé effectué en amont.
  • Coller des petits morceaux de mousse (l’idéal est de la cueillir peu de temps avant pour qu’elle soit assez fraîche).
  • Pour obtenir un dessin plus fin : tailler aux ciseaux.
  • Si possible, laisser sécher à l’abri des intempéries.

De préférence le tag doit être placé dans un lieu humide et légèrement ombragé et sur des matières poreuses comme la brique, la pierre ou le bois. Sinon, il faudra penser à asperger régulièrement d’eau le tag en mousse.

Issu du mouvement « Green Guerilla », né dans les années 70, le tag en mousse permet à chacun de laisser parler sa créativité tout en participant à la végétalisation de nos espaces de vie. Une multitude de recettes et de modes d’application existent sur internet ou dans des ouvrages spécialisés. Nous avions choisi pour l’occasion une recette simple afin qu’elle puisse être réalisée rapidement, sans danger pour les enfants. Nous avions également apporté des panneaux de bois pour y dessiner les tags.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire