Pas d’espaces verts au pied de votre immeuble? Optez pour le compostage « hors-sol ».

vermicomposteurVous habitez en immeuble ? Vous n’avez pas d’espaces verts ? Le chalet de compostage le plus proche est trop loin ou complet ? Vous êtes motivé pour vous occuper du compostage, en faire profiter vos voisins et créer un peu de convivialité dans le collectif ? Il vous reste la solution de l’installation d’un site de compostage « hors-sol ».
N’hésitez plus et remplissez la demande d’accompagnement sur le site du SYBERT.fr ou à remplir directement à notre local. En effet, plusieurs collectifs d’habitants ont installé des composteurs dans des endroits hors-sol. Comment ? En installant une jardinière sur les toits des garages ou un vermicomposteur collectif dans le local poubelle (cf. photo).
Une fois la demande d’accompagnement remplie, le SYBERT nous mandatera pour effectuer une étude chez vous et ce, sans engagement de l’immeuble (copropriété ou bailleur). Nous déterminerons ensemble une solution appropriée à votre espace disponible et trouverons, s’il en manque, les référents guide-composteur pour votre immeuble.
Une fois ces deux conditions réunies, nous présenterons le projet à l’instance décisionnelle de l’immeuble (AG de copropriété, conseil syndical, propriétaire, bailleur social, …) et tenterons de la convaincre de valider le projet. Tout cela, encore une fois, sans engagement financier de leur part. Ce n’est qu’une fois que le projet est validé que l’immeuble doit s’engager financièrement d’une modique somme (entre 5 et 18€ maximum par logement pour l’accompagnement complet) et que le compostage dans votre immeuble peut démarrer.
Peu importe le temps que cela peut prendre, nous ferons le nécessaire pour trouver une solution de compostage adaptée à vos contraintes et convaincre votre collectif de l’intérêt de la démarche. Il suffit simplement d’un peu de motivation mais surtout, de contacter le SYBERT en leur demandant un accompagnement au compostage en pied d’immeuble en ligne à l’adresse SYBERT.fr, par courriel à compostage@sybert.fr ou téléphone au 03 81 87 85 23

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire