Notre partenariat avec l’ENSMM continue !

ensmm2

Nous vous en parlions précédemment, cet automne deux élèves ingénieurs de l’école nationale supérieure de mécanique et microtechnique, l’ENSMM, ont commencé à étudier la possibilité de fabriquer localement des kits hydro-économes. Leur rapport a été finalisé en janvier, après la fabrication d’un premier prototype réalisé sous imprimante 3D. Conclusion de cette première ébauche : c’est possible !

C’est donc avec un enthousiasme renouvelé que nous encadrons maintenant Timothée, également élève ingénieur de l’ENSMM, il travaillera jusqu’en juillet pour rendre opérationnel cette belle idée. Et cela semble bien partie. Il travaille avec un grand sérieux pour affiner les prototypes et nous allons bientôt prospecter les entreprises locales. Nous espérons en trouver une motivée pour lancer les 1ères séries de réducteurs de débit.

Si nous y arrivons, nous pourrons être fiers d’avoir réussi à prouver que la société civile peut, aux côtés de la recherche publique et du tissu entrepreneurial, fabriquer des équipements concourant à un développement soutenable.

Ensuite, il nous faudra tous participer au déploiement de ces kits d’économie d’eau. Mais ça, c’est une autre histoire, c’est un autre projet : c’est celui de la coopérative éco-citoyenne à venir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire