Ludi Vojago

bannia10Depuis la conception de notre valise pédagogique l’année dernière, l’équipe de Trivial’Compost travaille sans relâche à la fabrication d’animations ludiques et pédagogiques de sensibilisation (compostage, lutte contre les toxiques, …). Nous avons créé 2 nouveaux jeux pour nos animations enfants à Vital’été et Quartier d’été : un Memory des pictogrammes des produits dangereux et un jeu de famille « Le ménage au naturel »… Mais nous n’allons pas nous arrêter là. Nous réfléchissons actuellement à la conception d’un véritable jeu de société sur l’écocitoyenneté.

Ainsi, nous avons été contactés par l’association de jeux de rôle « Les rêveurs de Vesontio » pour participer au projet Ludi Vojago : un projet d’ateliers de création de jeux de société autour de l’Europe. Pendant 6 mois, Aurélien, Game designer et voyageur, parcourra le continent pour proposer de créer des jeux, espérant ainsi comparer les différences de pratiques ludiques entre plusieurs cultures. Sollicité par « les rêveurs », il s’arrêtera à Besançon la semaine du 8 au 12 septembre en proposant un atelier par jour à un endroit différent, dont le local de Trivial’Compost, le mardi 9 septembre de 9h à 17h. A cette occasion nous travaillerons ensemble à la conception de notre futur jeu de société. N’hésitez à nous contacter pour venir participer !

Le programme complet sur le forum des « rêveurs de Vesontio »

http://reveursvesontio.forumactif.org/

Le blog de Ludi Vojago : ludivojago.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Poux dit :

    Bonjour,
    Quelle est l’origine de « Ludi Vojago » ?
    Si c’est de l’espéranto, il serait plus juste d’écrire « ludo vojaĝo ou lud-vojaĝo.

    Cordialement
    Jacqueline

    • admin dit :

      Bonjour,

      Le mieux serait de demander à la personne qui a créé le projet sur son blog : http://www.ludivojago.com/ . Elle pourra mieux vous renseigner que nous, qui ne sommes pas des experts en Espéranto.

      En tout cas, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos activités.

      Bien cordialement,

      Florian pour l’association Trivial’Compost

    • Aurélien dit :

      Bonjour Jacqueline !

      Effectivement, il s’agit d’espéranto. Ou, disons plutôt, d’une variante de l’espéranto, puisque l’orthographe de Vojaĝo n’est effectivement pas correcte.

      Cependant, j’ai été confronté à des soucis pratiques : le caractère « ĝ » est assez délicat à composer sur clavier traditionnel, et n’est pas accepté dans la constitution d’adresses http…

      Par conséquent, j’ai estimé que les erreurs auraient de toute façon émergé naturellement au vu de l’orthographe « ludivojago » via le site internet ou l’adresse contact@ludivojago.com.

      Je m’excuse toutefois pour cette inexactitude qui, il est vrai, ne rend pas justice à la langue !

      N’hésitez pas à venir à l’atelier du 9 pour en discuter 😉

      Cordialement,
      Aurélien

Laisser un commentaire