L’ association

      Trivial’Compost est une association qui propose des solutions pour un compostage urbain à Besançon et sur tout le territoire du SYBERT. En partenariat avec le SYBERT, Trivial’Compost installe les composteurs, propose des formations et apporte une aide aux personnes souhaitant initier un site de compostage au pied de leur immeuble.

En partenariat avec la ville de Besançon, l’équipe de Trivial’Compost intervient également dans les cantines scolaires des écoles afin de sensibiliser les enfants au compostage et plus largement au tri des déchets.

D’autre part, l’association diversifie ses activités à travers la mise en place de différents projets relevant de l’éducation à l’écocitoyenneté : la sensibilisation aux économies d’eau, les ateliers de fabrication de mobilier en palettes et les ateliers autours des alternatives possibles aux produits toxiques ménagers, d’hygiène et cosmétiques.

L’association organise régulièrement des événements/manifestations pour communiquer sur ses actions (semaine internationale du compostage, concours de la plus grosse citrouille, raid urbain, etc.)

Les activités de Trivial’Compost sont gérées par une équipe qui varie de 7 à 10 personnes selon les périodes. Elles regroupent des salariés, des volontaires en service civique et des stagiaires. Nous avons actuellement 4 salariés et 1 stagiaire.

 

logoTrivialCompost_fondTransparent-bordureBlancheFine308x245