Kit d’économie d’eau

Il suffit de se demander quelle quantité d’eau peut débiter un robinet ou une douche standard pour s’apercevoir que malheureusement nous ne sommes pas conscients de notre consommation. Nos douches ont un débit de 18 à 20 litres par minute en moyenne et nos robinets de cuisine et de salle de bains ont quant à eux un débit moyen de 10 litres par minute. Grâce au kit d’économie d’eau, le débit de votre douche sera régulé à 10L/min et celui de vos robinets à 6L/min. Et tout cela en conservant le même confort d’utilisation.

En plus de réduire la consommation d’eau, ces équipements permettent de baisser la facture d’eau et d’énergie (pour 1 m³ d’eau à 38°, ajoutez au prix du m³ de votre facture d’eau froide le prix de l’énergie nécessaire pour la montée en température, à savoir un surplus d’1.40 € pour le gaz naturel ou 3.10 € pour l’électricité).

Avec le soutien de l’Agence de l’eau, de la Fondation de France et de la ville de Besançon, Trivial’compost a distribué gratuitement près de 300 kits d’économie d’eau afin de quantifier plus précisément les économies permises. Nous attendons que le matériel soit installé depuis un an pour calculer les résultats.

Si vous aussi vous souhaitez acquérir un kit il vous suffit d’adhérer à notre association via ce lien. Et si vous en achetez plus de 10 le prix unitaire diminue alors n’hésitez pas à nous demander un devis.

Vous trouverez dans nos kits d’économie d’eau 2 limiteurs de débit (un pour le robinet de l’évier et un pour le robinet du lavabo) et un régulateur de débit pour la douche. Ces kits sont fabriqués par la marque Ecoperl.

Limiteur de débit, 6L/min

Limiteur de débit, 6L/min

Régulateur de débit pour douche, 10L/min    

Régulateur de débit pour douche, 10L/min.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

La vidéo ci-dessous vous montrera comment installer ces réducteurs de débit :  


 

 téléchargement (2)

Le réducteur de la douche, quant à lui, se place entre le flexible et l’arrivée d’eau :

1.     Dévissez votre flexible de douche du mitigeur.

2.     Vissez le régulateur sur le mitigeur.

3.   Revissez votre flexible sur le régulateur

 

 

 

 

 

 


 

Vous avez reçu l’un de nos kits d’économie d’eau, votre avis nous intéresse. Alors n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1q7wMFOYmdfuGFombw8-jObkfr_t4cT91mv8ISv1aMc4/viewform