Création de jeux

Comme nous vous l’annoncions précédemment, mardi 9 septembre, Aurélien est venu dans notre local avec son atelier de conception de jeux de société « Ludi Vojago ». Son projet est de voyager pendant 6 mois au travers de l’Europe en proposant des ateliers de conception de jeux de société. Trivial’Compost a eu le privilège d’accueillir la première étape de son long voyage !

1

 

C’est ainsi que l’équipe de Trivial’Compost a pu découvrir l’art du jeux de plateau pendant une journée entière. Le matin fût consacré à la découverte d’une multitude de jeux afin de se familiariser à leur fonctionnement et leurs subtilités. L’après-midi était orientée sur la conception de jeux sur la thématique de l’écocitoyenneté, en petits groupes. Nous avons même pu tester ces différents prototypes à la fin de la journée !

 

2Bon, ceux-ci sont encore loin d’être en vitrine des « jeux de la Comté ».Mais le fait d’entrevoir ne serait-ce qu’une idée de plateau ou d’un fonctionnement nous a donné envie de continuer, voire d’aller jusqu’au bout de l’aventure. Chose dite, chose faite, nous allons consacrer du temps à la fabrication d’un jeu de société sur l’éco-citoyenneté , rendez-vous pris :

Les mardis matin semaine impaire à partir du 23 septembre !

N’hésitez pas à venir. Nous pensons bien sûr à ceux qui ne sont pas disponibles pendant ce créneau, des nouvelles sessions en fonction de l’avancement du projet seront programmées par la suite, surtout lors des périodes de test qui seront primordiales !

En tout cas, nous remercions du fond du cœur, Aurélien, qui nous a ouvert de nouvelles pistes dans l’univers du jeux !

3

Suivez son périple sur son Blog : ludivojago.com

D’autres photos sur 

            images

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire