Concours : panneau « ici, nous compostons en pied d’immeuble ! »

Cette année nous laissons libre cours à votre imagination pour le visuel de notre traditionnel panneau « ici, nous compostons en pied d’immeuble !  » en organisant un petit concours du plus beau panneau.

Ces panneaux seront, courant du mois de Mai, installés aux abords des immeubles équipés de composteurs collectifs afin de montrer aux Bisontins, la multitude de sites de compostage (qui ne sont pas forcément visibles au public) et de les inciter à lancer chez eux la démarche (cf: le compostage  en pied d’immeuble).

Le but du jeu est simple : à vos stylos, appareils photos, ordinateurs, … Il suffit de produire un visuel à imprimer sur des panneaux rectangulaire de taille 50.2 x 70.2 cm (100dpi) en plastique PP ( références). Vous pouvez faire preuve d’originalité sur la taille, le support, …

Les seules contraintes imposées seront le budget qui devra être équivalent ou inférieur au modèle proposé (7€ /panneau) et l’origine des images utilisées (attention aux licences qui devront être libres de droit ou budgétisées). N’hésitez pas à nous solliciter si vous voulez utiliser des éléments de notre charte graphique.

Vous avez jusqu’au 30 mars 2015 pour envoyer vos œuvres d’art à contact@trivialcompost.org

Ensuite, les différents visuels seront soumis à un comité de sélection qui les validera (avec ou non modifications) puis le réseau des guides-composteurs élira son panneau préféré par le biais d’un vote sur notre site internet !

Le gagnant se verra attribuer de la monnaie-temps afin de participer aux activités de Trivial’Compost (en construction !), un modèle du panneau et bien sûr, son visuel affiché et sa signature dans plus de 100 lieux à Besançon et ses alentours.

A vous de jouer !  

panneauTCVisuel 2014Proto2014 Prototype 2014 (non retenu)

visuel2013Visuel 2013 ( J. Martinez)

visuel2012Visuel 2012

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire