Approvisionnement en broyat

Durant la première année d’accompagnement de votre site de compostage, Trivial’Compost se charge de vous approvisionner en broyat dès que nécessaire :

pelle_broyat

Cependant, un fois l’année d’accompagnement écoulée, c’est à vous, chers guide-composteurs, de prendre le relais. Trois solutions s’offrent alors à vous :

  • Approvisionnement en broyat sur place : vous pouvez proposer à l’entreprise qui s’occupe des espaces verts de votre immeuble de passer un accord avec elle afin qu’elle vous laisse les déchets verts sur place. Si ces derniers ne sont pas déjà broyés, nous pouvons vous prêter un broyeur afin que vous puissiez réduire en morceaux les branchages dans le but de les incorporer dans votre bac de structurant. Nous vous avons confectionné une affiche : Opération broyage pour inviter vos voisins à vous aider.
    Vous pouvez aussi récupérer les feuilles mortes de vos espaces verts, les laisser sécher et les incorporer dans le bac de structurant.

 

  • Approvisionnement à Vert-Tiges élagage : le SYBERT a passé un accord avec l’entreprise Vert-Tiges élagage afin que les guides composteurs puissent s’approvisionner gratuitement en broyat à l’adresse suivante : 22 chemin de l’Espérance, 25000 Besançon – Tél : 03 81 50 18 19 ! contactez-nous afin que nous vous prêtions des seaux de 80L  durant quelques jours.
    Enfin, n’hésitez pas à solliciter vos voisins de vous accompagner pour vous aider en apposant cette affiche dans votre immeuble : Opération approvisionnement en broyat !

 

  • Approvisionnement par livraisons : nous pouvons aussi vous livrer du broyat. Cependant, chaque déplacement est facturé 105,6€ s’il s’agit de gros bacs (600L) et 79,2€ s’il s’agit de petits bacs (300L). Pour cela, faites remplir ce bon de commande au gestionnaire de votre immeuble (syndic, conseil syndical ou bailleur) et retournez-nous le afin que l’on puisse venir vous livrer. Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici : Bon de commande livraison de broyat !