En pied d’immeuble

COMPOSTAGE EN PIED D’IMMEUBLE

PLUS DE 6500 FOYERS ÉQUIPÉS

Actuellement, ce sont environ 300 nouveaux sites de compostage en pied d’immeuble installés par nos soins depuis le début de nos activités et 7 formations de Guides-Composteurs dispensées par nos Maîtres-Composteurs, pour un total de 159 sites installés, plus de 500 personnes engagées en tant que guides-composteurs, plus de 6000 foyers ayant la possibilité de composter chez eux et plus de 2500 foyers participants référencés.   Des chiffres impressionnants qui vont encore augmenter puisque nous en sommes à notre 3ème mandat auprès du SYBERT.

Désormais, Besançon est la première ville de France en matière de mise en place de site de compostage par rapport au nombre d’habitants.

C’est une alternative pour les foyers ne disposant pas d’un jardin et qui souhaitent composter leurs matières organiques.

Sous l’impulsion d’une à deux personnes motivées, nous pouvons accompagner la démarche dans votre immeuble, en partenariat avec le SYBERT.

IMG_0084

Les étapes à suivre :

  • Vous êtes motivés, votre immeuble possède des espaces verts, faites dès maintenant une demande au SYBERT en cliquant sur ce lien.
  • Nous proposerons ensemble l’initiative à vos voisins, au syndicat de copropriété ou à l’organisme logeur.
  • Nous vous aiderons à installer vos bacs et formerons les participants aux pratiques du compostage.
  • Nous assurerons un suivi pendant un an de votre installation. Toutefois, après concertation avec le SYBERT et par le biais du Réseau des Guides-Composteurs, il est désormais possible que notre association Trivial’Compost vous accompagne de manière plus pérenne selon vos besoins (prêt de matériel, transmission de documentations, visites de diagnostic).