Compostage collectif: deux solutions

Vous habitez dans un appartement et vous souhaitez composter vos déchets organiques ? C’est possible ! Le SYBERT vous propose deux solutions selon votre situation:

Des espaces verts se trouvent au pied de votre immeuble ? Vous pouvez opter pour le compostage collectif en pied d’immeuble. Déjà 200 sites et 6500 foyers ont bénéficié d’un accompagnement afin de mettre en place leurs composteurs collectifs ! C’est une alternative pour les foyers n’ayant pas de jardin mais souhaitant tout de même composter leurs matières organiques.

En 2013, ce sont 71 nouveaux sites de compostage en pied d’immeuble installés par nos soins et 7 formations de Guides-Composteurs dispensées par nos Maîtres-Composteurs, pour un total de 159 sites installés, plus de 500 personnes engagées en tant que guides-composteurs, plus de 6000 foyers ayant la possibilité de composter chez eux et plus de 2500 foyers participants référencés. Des chiffres impressionnants qui vont encore augmenter puisque nous avons renouvelé notre mandat en septembre auprès du SYBERT pour une centaine de nouveaux sites.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du SYBERT en cliquant sur ce lien, ou alors Téléchargez directement la demande d’accompagnement

Flûtes agaces II 159 (2)

Vous habitez dans un immeuble sans espaces verts ? Le vermicomposteur collectif est la solution adaptée à votre situation. Un vermicomposteur est un réceptacle composé de plusieurs bacs hermétiques contenant des vers/bactéries qui assurent la dégradation des matières organiques. Nous pouvons vous aider à expérimenter un vermicomposteur collectif, dimensionné en fonction de vos apports et de ceux de vos voisins. Pour plus d’informations, contactez le SYBERT: compostage@sybert.fr ou 03 81 87 85 23 ou sur sybert.fr , ou alors téléchargez directement la demande d’accompagnement

Lombricomposteur_WB660R_166x150.gif