Collectif pour une transition citoyenne

Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale,…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants, de nous organiser… Des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel.

 

RVB de base

 

 

 

 

 

 

 

Réunissant les acteurs forts de l’économie sociale et solidaire, le Collectif pour une transition citoyenne a pour ambition de contribuer à la construction de la société de demain, en donnant envie à un maximum de citoyens (et de structures) de s’engager dans ce mouvement, dans une transition écologique, sociale et humaine, et aussi d’être une « caisse de résonance » pour les myriades d’initiatives citoyennes existantes et à venir, en s’appuyant sur l’histoire, l’identité et la complémentarité de ses membres.
La prochaine animation du Collectif aura lieu le 27 septembre. Intitulée la journée de la Transition, elle rassemblera une centaine d’événements locaux partout en France, véritable vitrine des initiatives locales, elle permettra d’amplifier le mouvement de la Transition. Ce sera aussi le point d’orgue de la campagne « Moi, citoyen » : une invitation au plus grand nombre à prendre un engagement concret pour changer un aspect précis et librement choisi de son mode de vie.

 

Moi-citoyen

 

Trivial’Compost, par le biais de son réseau national, le Réseau Compost Citoyen, devrait s’engager prochainement dans ce collectif dont les objectifs respectifs concordent pleinement avec les siens.
Plus d’information : transitioncitoyenne.org et moicitoyen.org

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire