Cité Brulard

Actualité Juin 2014

UNE BELLE PARTICIPATION !

Les habitants de la Grette ont été nombreux à venir chercher leur kit d’économies d’eau le 14 mai dernier. En effet, au total 143 kits ont été distribués, soit un taux de participation des habitants du quartier de 42%. Cette opération devrait permettre d’économiser un peu plus de 2 000 m³ d’eau chaque année ! Un beau pas en avant pour la préservation de nos rivières et des économies bienvenues pour les familles aux revenus modestes. Espérons que cela incitera les bailleurs sociaux à généraliser l’installation d’équipements hydro-économes dans leur parc locatif.

Ce même jour, le chalet de compostage a été inauguré par le SYBERT afin de permettre aux habitants de la cité Brulard, à leur tour, de composter leurs déchets organiques ! Les habitants ont alors pu venir chercher leurs bio-seaux auprès du SYBERT. Le châlet est ouvert les lundis de 17 à 18h30 et les vendredi de 14h30 à 16h.

Nous étions également présents lors de la fête de quartier Grette-Butte pour le SYBERT le samedi 7 juin, à côté du chalet afin de donner des informations sur celui-ci. Nous avons rencontré beaucoup d’enfants qui étaient émerveillés par les petites bêtes que l’on peut trouver dans l’univers du compost.

 

Actualités Mai 2014

LES 408 TOUS EQUIPES

Une pierre deux coups pour la cité Brûlard à Besançon,  les 350 foyers auront la possibilité de composter grâce à un nouveau chalet implanté au pied des immeubles, le 8ème installé par le SYBERT, mais aussi d’économiser l’eau avec la distribution gratuite de kits hydro-économes grâce au projet « eau » de notre association en partenariat avec l’association « femmes des 408 », la Ville de Besançon, la fondation de France et l’agence de l’eau. Nous inaugurerons avec le SYBERT le chalet et le projet des économies d’eau dans la cité, le mercredi 14 mai à partir de 14h30 avec la distribution des kits et des bio-seaux.

9621415

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire