Un nouveau lieu pour de nouveaux projets !

Trouver un espace supplémentaire pour l’association était d’abord une idée, puis celle-ci est devenue une nécessité ; et c’est la semaine dernière que Trivial’Compost a obtenu l’accès à la grande cave sous nos locaux.

Cela est né de plusieurs besoins : un nouvel espace de stockage, un espace de culture pour les champignons, et à moyen terme un espace d’expérimentations. Concrètement, ce  lieu augmente le potentiel productif et créatif de l’association (entreposage de bacs à vermicompost, production de champignons et de thé de vers,  banque à compost, possible lieu de mise en bocaux/stérilisation et stockage au frais des préparations de l’atelier conserverie…).

cave

 

L’endroit est actuellement en cours de nettoyage. La prochaine étape sera de tirer l’électricité pour  la culture de pleurotes, et la protéger dans un enclos bâché et stérile. Il s’agit maintenant d’investir ce lieu au charme étrange des anciennes caves viticoles du centre-ville, et de lui offrir une seconde vie.

Plus d’infos :

Rue Battant : anciennes caves viticoles

http://www.laterredecheznous.com/news/archivestory.php/aid/1288/Descentes_de_caves.html

https://books.google.fr/books?id=fONjxMqnz6AC&pg=PA143&lpg=PA143&dq=caves+histoire+rue+battant&source=bl&ots=-UEN31qJjr&sig=1XrdJyLGqDaxy1cui5rtcgyKi9I&hl=fr&sa=X&ved=0CCYQ6AEwAWoVChMI6P_g-PmKyAIVyTIaCh38dgg3#v=onepage&q=caves%20histoire%20rue%20battant&f=false

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire