BIO&CO : le bilan

Essai3Nous étions présents au Salon Bio&Co les 10, 11 et 12 avril dernier avec un stand sur le compostage et le réseau des guides-composteurs, des conférences et des ateliers de fabrication de produits cosmétiques et d’entretien naturels. Il y a eu une forte affluence durant les 3 jours, plus de 500 personnes ont visité notre stand et ont pu ainsi discuter compostage et prévention des déchets.
Heureusement, plusieurs guides-composteurs et maîtres-composteurs bénévoles se sont relayés pour nous épauler pendant ce salon. Nous les remercions du fond du cœur car leur témoignage est souvent déterminant pour convaincre les personnes qui hésitent encore à initier le compostage dans leur immeuble. Les ateliers ont aussi rencontré un franc succès. Environ une quinzaine ont été organisés.
De même, Jean est intervenu lors de 3 conférences afin de présenter nos chantiers pour répondre ensemble aux défis environnementaux : développement du compostage, préservation de l’eau, contribution à une alimentation durable.
Enfin, nous avons récolté les déchets organiques des restaurants présents sur le salon pour les composter dans les vermicomposteurs de notre local. Ce sont ainsi près de 200 kilos d’épluchures qui ont évité l’incinérateur pour être valorisés sous forme de vermicompost et de percolât.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire