Besoin de frigidaires pour notre champignonnière…

Capture 2 Photo prise le 15/06/2015

Chers guides composteurs, chères guides compostrices, cher(e)s bénévoles ou simples visiteurs du site.

Dans le cadre de la culture de pleurotes au sein de la nouvelle plateforme « Organic fablab », un espace dédié aux champignons est maintenant fonctionnel. Afin d’accélérer le processus, nous lançons un appel à toute personne disposant de frigos inutilisés (dépollués ou non, peu importe leur état de marche), et disposée à nous les céder pour les recycler en incubateurs à champignons (suivant ce procédé).

Cette méthode surpasse celle que nous utilisons actuellement, en terme de surface, de consommation électrique, d’isolation de l’environnement extérieur, et parce qu’elle ne consomme pas d’eau. C’est pourquoi chaque frigo récupéré réduira considérablement le temps d’incubation, et améliorera le rendement et la qualité des champignons.

Grâce à la collaboration d’ENViE dont le personnel, intéressé par le projet, a la gentillesse de s’investir pour nous fournir notre premier frigo dépollué, nous pourrons bientôt inaugurer le premier incubateur de ce type.

D’une simple idée est né un projet d’envergure, et après 5 mois de travail vous pouvez désormais mettre une pierre à l’édifice, qui ne fait que croître à la manière de l’indomptable et mystérieux mycélium.

Capture 3 Photo prise le 05/11/2015

Contact : 0951813563 ou par mail à trivialcompost@gmail.com
Fiche descriptive du pleurote dit « en forme d’huître » : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pleurote_nu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire