Ateliers de fabrication de cosmétiques et de produits d’entretien au naturel

IMG_4066

Le but de ces ateliers est de proposer une alternative à l’emploi de produits industriels dont certains composants se révèlent nocifs pour la santé et l’environnement.

A l’issu de ces ateliers, tous les participants peuvent repartir avec leurs créations ainsi qu’avec un petit livret contenant les recettes réalisées et informations essentielles données pendant les ateliers.

Pour connaître la date du prochain atelier, contactez-nous.

Quelques chiffres à avoir en tête :

  • 50% des phosphates rejetés dans les eaux proviennent des produits d’entretien des ménages.
  • 37% de la facture d’eau correspond au coût de l’assainissement, assainissement qui ne suffit pas à éliminer les éléments toxiques en totalité.
  • 2 milliards de litres d’eaux usées et polluées sont rejetés, chaque jour, dans les rivières et les mers. Ce qui correspond à 23 000 litres chaque seconde.
  • 450 zones mortes (milieux aquatiques où flore et faune ont disparu) ont été répertoriées.
  • moins d’1% des substances de l’industrie chimique sont soumises à réglementation.

Par conséquent, il est primordial de ne pas utiliser de produits ménagers toxiques mais de privilégier les produits ménagers écologiques et biodégradables qui présentent un éco-label ou qui sont, tout simplement, fait-maison.

.

 

Retrouvez notre livret « Compilation d’idées recettes» ainsi que les livrets « Bicarbonate Magique » et « Vinaigre Miracle» .

Pour votre information, nous vous proposons également les documents suivants :

* La Mooncup

* Décrypter les étiquettes

.