Animations gaspillage alimentaire

Nous organisons parfois des évènements en lien avec la problématique du gaspillage alimentaire.

Par exemple, le dernier évènement en date fut la première édition bisontine de la Disco-Soupe, le 19 octobre 2014, organisée par l’association les « Radis’Co » en partenariat avec Trivial’Compost (voir photos ci-dessous) . Environ 200 litres de soupe et 30 litres de jus de fruit ont été préparés à partir de fruits et légumes initialement destinés à être jetés car coupables de ne pas avoir la bonne forme ou la bonne couleur. En plus de partager un bon moment et de déguster de bonnes soupes, cela a été l’occasion de montrer l’ampleur du gaspillage alimentaire et d’échanger sur nos modes d’alimentation au milieu des casseroles un économe à la main mais aussi de montrer comment traiter les 200 kg d’épluchures produites grâce à notre vermicomposteur collectif et des composteurs en bac ! Comme nous vous l’annoncions, ce fut aussi l’occasion de remettre les prix du concours de la plus grosse courge, dont nous détaillons les résultats dans un article spécifique à lire en cliquant ici !

Lors de ces occasions, nous apportons les jeux que nous avons créé concernant la thématique du gaspillage alimentaire. Ils sont mis à disposition des personnes présentes et volontaires pour y jouer 🙂

Vous pouvez également consulter notre livret concernant la « lutte contre le gaspillage alimentaire » qui réunit quelques conseils pour limiter le gaspillage dans la vie de tous les jours, en cliquant ici !

.

[tribulant_slideshow gallery_id= »2″]