Agenda du mois de novembre

JEUDI 12 et 26 > 18h30 – 20h30   ATELIERS COSMÉTIQUES ET PRODUITS D’ENTRETIEN NATURELS

IMG_0363Lili et Mégane, nos deux volontaires ont repris les ateliers de fabrication de cosmétiques d’hygiène et de produits d’entretien avec des produits naturels. Retrouvez-nous au local de l’association 31, rue Battant à Besançon pour fabriquer crème hydratante, déodorant, lessive avec des produits non toxiques et préservant notre environnement. 5 €, inscription obligatoire : contact@trivialcompost.org ou au 09 51 81 35 63

NOVEMBRE/DÉCEMBRE >  FORMATION GUIDE-COMPOSTEUR

rgc
Dans le cadre du Réseau des Guides-Composteurs et du fond de développement de la vie associative, Trivial’Compost, le SYBERT, l’ADEME et la DRJSCS Franche-Comté vous propose une formation de « guide-composteur », 2 jours de formation gratuite sur le compostage en milieu urbain. Observer la faune du compost, Comprendre le fonctionnement de la matière organique, gérer son site de compostage, sensibiliser ses voisins sur les pratiques éco-citoyennes, découvrir les techniques de compostage en chalet, électromécanique, vermicompostage tout pour devenir un véritable ambassadeur du compostage de proximité.
Au local de Trivial’Compost 31, Rue Battant à Besançon. Repas du midi et transport pris en charge par l’association.
JEUDI 26/11  et VENDREDI 4/12 de 9h30 à 17H . Inscriptions encore possible en nous contactant ! 

MERCREDI 25 > 14h30 – 17h30 > VISITE DE L’USINE D’INCINERATION // CENTRE DE TRI // LOGIS13ECO

usine incineration

Le SYBERT convie les référents « guides-composteurs » à une visite de ses installations usine d’incinération et centre de tri. Ils répondront à toutes vos questions sur le traitement de nos déchets ménagers. Inscription obligatoire (places limitées) auprès du SYBERT.
Vous pourrez en profiter pour vous rendre aux portes ouvertes du Logis13éco – 13, avenue de Bourgogne –l’appartement témoin pédagogique sur les gestes à adopter pour réduire ses déchets et protéger l’environnement.

DIMANCHE 29 > MARCHE POUR LA COP 21 A BESANCON

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. martine dit :

    un lombricompost géant

Laisser un commentaire